Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Faut-il miser sur les actions du CAC 40 qui ont déçu ?
information fournie par Le Revenu 28/09/2023 à 07:05

Mettre en portefeuille des actions qui n’ont pas pas brillé en Bourse est souvent un pari risqué. (© Adobestocl)

Mettre en portefeuille des actions qui n’ont pas pas brillé en Bourse est souvent un pari risqué. (© Adobestocl)

Mettre en portefeuille des actions qui n’ont pas pas brillé en Bourse est souvent un pari risqué. Le Revenu tente de vous éclairer sur les opportunités à saisir en 2023

En Bourse, il est toujours tentant de s’intéresser aux valeurs qui n’ont pas eu les performances escomptées.

Certains investisseurs sont toujours à l’affut d’opportunités et misent sur un redressement des comptes- et donc du cours de Bourse- estimant que les mauvaises nouvelles sont désormais dans le cours de Bourse. L’expérience montre que la moindre bonne nouvelle sur une publication peut faire remonter rapidement un cours de Bourse déprimé.

Mais gare aux fausses opportunités. Certaines sociétés peuvent être durablement touchées par un ralentissement de leurs activités si bien que le cours de Bourse peut rester déprimé durant des mois.

Depuis le début de l’année, malgré un CAC 40 en hausse de 9%, seulement 8 valeurs affichent une performance négative. Faut-il se ruer sur ces actions pour jouer un redressement d’ici la fin de l’année. Pas si sûr. Le Revenu vous aiguille.

Teleperformance (-48% en 2023)

Les sanctions boursières s’enchainent pour le leader mondial de la relation client . Les investisseurs n’ont pas vraiment bien accueilli le second abaissement de l’objectif annuel de croissance. Depuis le début de l’année, l’action a perdu près la moitié de sa valeur.

Surtout, groupe n’arrive pas à retrouver à sa croissance d’antan en raison du contexte économique qui devrait rester difficile.

La direction anticipe une

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

68,0200 EUR Euronext Paris -20,65%

1 commentaire

  • 28 septembre 08:42

    il faut patienter et ne pas être dans la réactivité court terme


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...